Philippe oddou

Actualités travail
Image Philippe Oddou

Sport dans la Ville et ses nombreux partenaires et sponsors

Appuyé par des mairies de la métropole lyonnaise et de la région Île-de-France, Philippe Oddou (philippeoddou.blogspot.com/) sollicite de l'aide auprès d'institutions publiques et de donateurs privés pour soutenir son projet. Reversement de la taxe professionnelle et dîners de gala : une multitude de programmes et de soutiens pour assurer l'évolution de l’association. Les activités des espaces sportifs captivent des adolescents qui sont sous la surveillance de quasiment soixante-quinze éducateurs. La croissance de l’association résulte de l'engagement continu de l'ensemble de ses collaborateurs.

La compassion dans le cursus de Philippe Oddou

Philippe Oddou est né dans la commune de Suresnes en 1972. Alors qu'il n'était encore qu'étudiant, il part en Inde pour bâtir un établissement scolaire avec plusieurs autres étudiants et jusqu'au Vietnam pour enseigner le français. Après avoir réussi une prépa économique et commerciale dans la capitale, il est entré à l'EMLYON où il a obtenu son diplôme. Philippe Oddou devient ami avec Nicolas Escherman alors qu'ils étaient étudiants, celui-ci deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ".

Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou permet aux jeunes provenant des quartiers sensibles de participer à des ateliers éducatifs pour s’améliorer dans les domaines de l’écriture, de la lecture et de l’expression orale. Avec « L dans la Ville », il met en place un programme d’accompagnement destiné aux adolescentes ayant plus de 12 ans. C'est pour favoriser l'importance de la lecture que Philippe Oddou a développé un nouveau projet pédagogique avec « L'Apprenti Bus ».

L'association « Fête le mur » permet à Philippe Oddou de venir auprès des jeunes issus des banlieues difficiles. L'association « Fête le mur » de l'artiste français, Yannick Noah accueille le cofondateur de « Sport dans la Ville », employé chez BNP. C'est à Lyon, chez BNP Paribas, qu'il est engagé en tant que chargé d'affaires entreprises. Philippe Oddou constate que le sport enseigne la fraternité, au-delà des clivages.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été fondée

Philippe Oddou a mis au point un programme qui se déroule en 3 étapes : aller à la rencontre des ados, les détacher de leur quartier et travailler sur leur savoir-être. Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les valeurs que les ados ont la possibilité d'acquérir grâce à « Sport dans la Ville » ? Il y en a un grand nombre, pour n'en citer que quelques-unes : la ténacité, l'engagement, l'exigence, le travail, la créativité et la considération envers l'autre. Il considère que les valeurs acquises par ces jeunes leur permettront de trouver plus aisément un poste et à s'insérer plus facilement dans la vie sociale. La rénovation des structures sociales dans les quartiers à risque tout comme la favorisation de la communication sociale font partie des objectifs que Philippe Oddou réalise avec cette association.