Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Dirigeants TPE
Image Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

C'est une offre globale en matière juridique qui est fournie à la clientèle de Gilles August (allez sur ce site) 20 années après l'inauguration de son cabinet. Le cabinet de cet avocat a été ouvert en 1995. Le cabinet de Gilles August regroupe dans sa clientèle des entités publiques et des sociétés, entre autres une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique, des grands noms de l’aéronautique...

45 cabinets installés dans vingt-deux pays avec neuf mille avocats constituent le réseau du cabinet de Gilles August. Gilles August s'occupe de la coordination d'affaires internationales en évoluant avec des avocats faisant partie de barreaux étrangers. Le cabinet a développé son réseau auprès d'une clientèle mais aussi de cabinets dans différents pays.

Des diplômes français et américains

A la fin des années 80, Gilles August obtient une maitrise de droit de l'éminente université de Washington DC. Après sa maitrise de droit, le Niçois entre à l'ESSEC. Après le baccalauréat, Gilles August choisit les études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps.

August et Debouzy, un cabinet d'excellence

La réussite du cabinet de Gilles August se base sur une distribution des rôles solide et des procédures de gestion fiables. le patron juge que la formation permanente des professionnels du cabinet reste primordiale. Parmi les valeurs fondamentales du cabinet, il y a la disponibilité et l’excellence technique. Un projet et des valeurs communs fédèrent les avocats qui travaillent avec le cabinet de Gilles August.

Des débuts prometteurs entre la France et les USA

Gilles August a fait ses armes à Washington dans l'un des cabinets les plus prestigieux du pays. En 1986, l'avocat prête serment au barreau de Bruxelles, mais aussi de New York. Gilles August est admis au Barreau de Paris dans les années 80. Collaborateur puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, il travaille pendant presqu'une décennie dans la capitale française.

Les thématiques qui lui sont chères sont fréquemment abordées par Gilles August lors de rencontres. Le prix Olivier Debouzy, au nom de son premier associé, est décerné par le Club des Juristes. Fournir à tous l'accès à la connaissance est d'après Gilles August un outil pour favoriser la réussite et de ce fait d'accéder au bonheur.