403 forbidden

Emploi public
Image 403 Forbidden

Le cabinet August et Debouzy, né en 1995

Le cabinet de Gilles August (Page officielle Gilles August - Lja.fr) a été inauguré en 1995. C'est une offre globale en matière juridique qui est présentée à la clientèle de l'avocat, 2 décennies après la fondation de sa société. Avec Olivier Debouzy,, l'avocat inaugure le cabinet August et Debouzy. Le cabinet de Gilles August rassemble parmi ses clients des entreprises et des collectivités publiques, entre autres une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique, etc.

Gilles August prend souvent la parole sur des sujets qu’il affectionne. Encourager les rencontres entre les générations est l'ambition de la Cité de la Réussite. Un agitateur d’idées qui a conçu une production juridique originale ou subversive est primé tous les ans par l'avocat. Le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom de l'associé de Gilles August, est attribué par le Club des Juristes.

Au début de la décennie 1980, il décroche une maitrise de droit privé à Panthéon Assas. Gilles August a étudié aux USA pour décrocher un Masters in Laws (LLM) de la Georgetown University. Gilles August obtient le diplôme de l'ESSEC en 1983.

Des avocats et des coopérateurs du cabinet composent le jury de Start You Up. Le cabinet de Gilles August a reçu, grâce à Start You Up, le prix Opéra. Start You Up, imaginé par Gilles August, provoque une prise de conscience sur l'importance du conseil juridique, un facteur régulièrement ignoré des créateurs d’entreprises.

En gérant les dossiers d'entreprises basées aux Etats-Unis, l'avocat Gilles August se construit une renommée sur le droit international des affaires. L'homme de lois opère dans l'un des plus importants cabinets des USA avec plus de six cents autres avocats. Aux USA, Gilles August a travaillé dans la capitale américaine, dans l'un des cabinets les plus réputés du pays.

August et Debouzy : des partenaires dans vingt-deux pays

Les collaborateurs de Gilles August sont de nationalités diverses et viennent d’horizons éclectiques. On parle quinze langues dans ce cabinet ! Gilles August s'occupe de la coordination d'affaires à l'international en s’appuyant sur des avocats faisant partie de barreaux hors de France. Des clients de plusieurs pays et des cabinets d'avocats internationaux évoluent en réseau avec le cabinet August et Debouzy.